Man United - Mercato : Scholes devient coach en Angleterre (off)

Paul Scholes, le nouvel entraineur d’Oldham Athletic.

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Paul Scholes va s’offrir sa première expérience sur un banc de touche. L'ancien milieu de terrain de Manchester United a été désigné nouvel entraineur d’Oldham Athletic, un club de 4e Division anglaise.

Paul Scholes, le nouvel entraineur d’Oldham Athletic.

Après une magnifique carrière passée à Manchester United où il a remporté bon nombre de trophées, Paul Scholes a raccroché les crampons en 2013. Mais l’ex-milieu de terrain, connu pour ses critiques tranchées, va faire son retour sur la pelouse en tant qu’entraineur.

À l’image de Ryan Giggs, qui a pris les rênes de l’équipe nationale du Pays de Galles, de Roy Kean, de Gary Neville ou encore d'Ole Gunnar Solskjaer, cet ex-protégé de Sir Alex Ferguson va officier sur un banc de touche.

Il s’est engagé officiellement avec Oldham Athletic, un club de 4e Division anglaise. Il a paraphé un contrat d’un an et demi, a annoncé ce jeudi le club sur son site.

« Oldham Athletic est ravi d'annoncer que la légende du football, Paul Scholes, sera le nouveau gérant de l’équipe première. Il s’est engagé pour contrat de 18 mois. Il sera épaulé par l'ancien entraineur des Latics, Mick Priest (…) Bienvenue au Club ! », peut-on lire dans le communiqué.