OL - Mercato : FC Porto, annonce d’Aulas pour Hector Herrera

Hector Herrera, milieu de terrain Mexicain.

Jean-Michel tient absolument à faire venir Hector Herrera à Lyon. Le milieu de terrain du FC Porto visé depuis le mercato estival dernier intéresse toujours l’OL. Encore plus, ces dernières semaines, car il sera libre de tout engagement dès le 30 juin prochain.

Aulas, « Hector Herrera et sa famille rêvent de venir à Lyon et à l’OL ».

Hector Herrera (28 ans) a été coché par Jean-Michel Aulas depuis la Coupe du monde 2018. Le patron de l’Olympique Lyonnais était même entré en contact avec l’international mexicain pour un transfert lors du mercato de l’été dernier.

Finalement, l’intérêt du club rhodanien ne s’était pas conclu par un accord avec son club à cause de la clause libération du joueur estimée à 40 M€. Il n’empêche que le dirigeant lyonnais a gardé le nom de la cible sur son calepin.

Via son compte Twitter, il l’a réaffirmé son souhait de recruter Herrera, à quatre mois de la fin de son contrat avec le club portugais. Et ce n’est pas tout, Aulas précise que ce dernier est aussi intéressé par une arrivée dans la capitale des Gaules.

« C’est vrai qu’Hector et sa famille rêvent de venir à Lyon et à l’OL, j’ai confiance en lui », a-t-il confirmé sur le réseau social.

Pour revenir à l’intérêt du président des Gones du temps du Mondial russe 2018, il avait confié à RMC : « j’étais au Mondial et j’avais eu un contact avec deux des joueurs qui nous intéressaient. Initialement on souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central.

À Moscou, on a eu des contacts avec Hector Herrera, qui avait été ciblé par l’équipe, et Ruben Dias (Benfica Lisbonne) ».