Bordeaux - Mercato : Alain Roche revient sur les choix de Dagrosa

Alain Roche, consultant à Canal +.

Alain Roche a analysé les recrutements opérés par les Girondins de Bordeaux pendant le mercato hivernal. Le consultant de 51 ans a marqué un arrêt sur les ambitions affichées par Joseph DaGrosa ainsi que les stratégies qui a mis en place pour y parvenir.

Alain Roche : « Quand on voit le recrutement opéré, on est en droit de se poser des questions »

Alain Roche a pris sa retraite sportive lorsqu’il défendait les couleurs du club au scapulaire. L’ex-international français suit avec attention l’actualité de la formation bordelaise. Le nouveau propriétaire de l’écurie aquitaine, Joseph DaGrosa a indiqué lors de ses débuts qu’il allait concurrencer le PSG qui domine la Ligue 1 depuis un certain nombre d’années.

Pour atteindre ses ambitions, l’homme d’affaires américain a décidé de miser sur les jeunes pépites. Un plan d’action qui s’est illustré par le recrutement de Josh Maja et Yacine Aldi pendant le mois de janvier. Dans des propos relayés par le quotidien Sud ouest, Alain Roche a indiqué qu’il n’est pas tellement rassuré quant au fait que le patron du GACP pourra atteindre ses buts avec les joueurs qu’il a enrôlés.

« Quand on voit les ambitions affichées, concurrencer PSG dans trois ans et le recrutement opéré, on est en droit de se poser des questions. On prend un jeune Anglais (Maja) qui n’a jamais joué en D1, un autre (Adli) qui n’a disputé que 8 minutes, un soi-disant espoir italien (Bellanova), qui ne reste pas au Milan AC et un garçon de 24 ans (Cardoso) pour renforcer la réserve… Il faut qu’on m’explique, car je ne comprends pas tout… », a-t-il déclaré.

Rappelons que les Girondins occupent la 13e place du championnat après 23 journées.