Bordeaux- Mercato: Alain Roche dévoile l’avenir de Ricardo Gomes

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux.

Ricardo Gomes a été nommé au poste de manager général des Girondins de Bordeaux au temps où le groupe M6 était encore propriétaire. Pour Alain Roche, l’arrivée du GACP à la tête du club au scapulaire va donner une autre tournure à l’avenir du technicien brésilien.

Alain Roche : « On sait très bien que le prochain entraîneur ne sera pas Ricardo Gomes »

Ricardo Gomes a par le passé occupé le poste de manager général des Marine et Blanc. Lors de l’édition 2005-2006, le technicien de 54 ans a hissé l’écurie bordelaise à la 2e place de Ligue 1 accédant ainsi à la Ligue des Champions de l’UEFA. Durant l’exercice 2006-2007, il a remporté la Coupe de la Ligue.

Des prouesses qui ont poussé le président du directoire de M6, Nicolas De Tavernost a rappelé le natif de Rio de Janeiro en septembre dernier. Toutefois, dans des propos relayés par le quotidien Sud Ouest, Alain Roche a indiqué que selon lui, le séjour de Ricardo Gomes chez les Girondins ne va pas se poursuivre après cette saison.

« On sait très bien que le prochain entraîneur ne sera pas Ricardo (...) Dès qu’il y aura une opportunité de départ, les joueurs voudront s’en aller. Ou les dirigeants voudront qu’ils s’en aillent, comme cela a failli se faire avec Kamano et Sabaly. GACP a dépensé autour de 100 millions, les actionnaires ne sont pas des philanthropes, ils voudront récupérer leur argent rapidement… », a déclaré le consultant de Canal+.

Affaire à suivre.