PSG : Tuchel dévoile le remplaçant de Neymar contre Man United

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Le PSG s’est envolé pour l’Angleterre ce lundi midi sans Neymar en vue du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United, mardi soir à Old Trafford. Mais l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, sait déjà qui va remplacer le meneur de jeu brésilien contre les Red Devils.

Tuchel : « « Draxler a la faculté de trouver les passes entre les lignes. »

Souffrant d’une nouvelle fracture au cinquième métatarsien du pied droit, Neymar est indisponible pour dix semaines. La star brésilienne ne sera donc pas avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain durant les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Manchester United.

Thomas Tuchel va donc devoir trouver une solution en interne pour compenser l’absence de son numéro 10 demain soir à Old Trafford à l’occasion de la première manche de cette double confrontation. Le coach des Rouge et Bleu ne se fait pas vraiment beaucoup de soucis à ce sujet et explique que Julian Draxler est parfaitement outillé pour évoluer en meneur de jeu en l’absence de Neymar.

« Draxler a la faculté de trouver les passes entre les lignes et c’est difficile face à Manchester United avec Matic et Herrera qui couvrent les lignes. Donc on a besoin d’un joueur comme Draxler qui est capable de le faire et qui peut trouver Kylian dans la profondeur. Mais nous devons y réfléchir encore », a expliqué le technicien allemand au micro de Téléfoot.