ASSE - Mercato: Boubacar Fofana à l’OL, Saint-Priest fait la lumière

L'ASSE n'a pas montré d'intérêt pour Boubacar Fofana.

L’AS Saint-Priest a expliqué à Le TalkShow stéphanois, pourquoi Boubacar Fofana a signé à l’OL et non à l’ASSE avec lequel le club de National 2 est en partenariat.

Boubacar Fofana a filé à l'OL parce que l'ASSE n'était pas intéressée par son profil.

Si le jeune attaquant issu du centre de formation de l’AS Saint-Priest, notamment Boubacar Fofana s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal dernier, c’est bien parce que l’AS Saint-Étienne ne s’est pas montré intéressé selon l’explication de club amateur.

C’est en effet dans un entretien avec un responsable de la formation basée dans la banlieue lyonnaise que l'on apprend que la cellule recrutement des Verts n’a pas montré d’intérêt pour la pépite. Le nom de l’attaquant de 20 ans avait pourtant été soufflé aux recruteurs stéphanois d’après le Community Manager de l’ASSP.

« Dès qu’on a un joueur qui est au-dessus du lot, on contacte l’AS Saint-Étienne et sa cellule de recrutement. Je ne sais pas qui exactement, mais c’est elle. On contacte la cellule de recrutement et s’ils nous répondent favorablement, ils envoient des recruteurs aux matchs.

Ici, en l’occurrence, les recruteurs de l’ASSE sont présents à tous nos matchs de National 2, donc ils ont vu ''Bouba'' à tous ses matchs. Ça doit être vers le mois de novembre que l’ASSE a répondu que '' Bouba'' ne l’intéressait pas forcément, qu’il ne rentrait pas dans le projet de l’AS Saint-Étienne et qu’ils ne voulaient pas le recruter », a-t-il confié à la source.

Du coup, Lyon a surgi et a engagé Fofana pour 4 saisons, puis l’a prêté dans la foulée au Gazélec FC Ajaccio en Ligue 2.

« À ce moment-là, on a le droit de le proposer à d’autres clubs si jamais il avait envie de partir. Lui avait déjà son propre agent avec son réseau. Il était suivi par pas mal d’autres clubs comme le Torino, Benfica, l’OL. Caen était très très chaud sur le dossier. Ses agents sont donc allés voir des clubs.

Nous, après, on ne peut pas faire grand-chose de plus », a expliqué la source du média.