LOSC : Galtier réaffirme son attachement pour Rafael Leao.

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.

Rafael Leao depuis quelque temps fait partie de l’effectif qui dispute les matchs du LOSC. Lors de la 24e journée de Ligue 1 où le club nordiste affrontait l’EA Guingamp, l’attaquant de 19 ans a ouvert le score à la 47e minute avant d’être imité par Loïc Rémy à la 90+4e. Christophe Galtier est revenu sur les performances de son joueur portugais.

Christophe Galtier : « Rafael Leao, c’est un garçon qui vous donne beaucoup »

Rafael Leao a réussi à prendre part à 14 confrontations avec les Dogues au cours desquelles il a inscrit 7 et délivré une passe décisive. Le natif d’Almada se hisse ainsi à la 3e place des meilleurs buteurs de Lille OSC, devancés par Jonathan Bamba 2e et Nicolas Pépé 1er. En conférence de Presse, Christophe Galtier a indiqué que Rafael Leao est comme un enfant qu’il aide à grandir.

« Vous voyez un athlète, souriant, de 19 ans. C’est un bébé. Quand on est jeune avec un potentiel, dès fois on a la tête dans la lune. Dès fois, je me dis "ce n’est pas possible, il n’a pas compris ?" Il faut le répéter, comme pour les enfants, mais comme il est grand, imposant et qu’il a beaucoup d’aisance, on pense que ce qu’on dit est acquis. Mais c’est un garçon qui vous donne beaucoup. Les grands frères du vestiaire sont de bons conseils pour lui », a déclaré le technicien de 52 ans.

Rappelons que la formation nordiste se loge à la 2e place de Ligue 1.