PSG : Manchester United, Mbappé ne remplacera ni Neymar ni Cavani

Kylian Mbappé et son coach Thomas Tuchel.

Le PSG affronte Manchester United, ce mardi (21h), mais sans sa star Neymar et son avant-centre Edinson Cavani, blessés. Cependant, Kylian Mbappé ne doit pas chercher à combler à lui seul les absences de ses deux coéquipiers selon Thomas Tuchel. Le coach des Parisiens souhaite en effet que son jeune attaquant se concentre sur sa tâche et joue dans son registre habituel.

Tuchel enlève toute « pression » sur les épaules de Mbappé.

Neymar et Edinson Cavani ne prendront pas part au match du Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir à Old Trafford, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Du coup, Kylian Mbappé va bien se retrouver esseulé en attaquant en l’absence du Brésilien, son complice habituel. Dès lors Thomas Tuchel a demandé qu’il soit alimenté en ballons, afin de ne pas l’obliger a être au début et la finition des actions offensives. Ce qui rendrait sa tâche plus compliquée.

« On ne peut pas mettre la pression sur Kylian. Il a sa qualité. Ce n’est pas son travail de remplacer Ney et Edi. Il doit joueur libre, avec confiance. Je veux que nous soyons capables de l’aider avec de bonnes passes. C’est nécessaire qu’il joue avec un bon état d’esprit. Il doit jouer avec confiance », a indiqué le technicien du club de la capitale, en conférence de presse d'avant-match, ce lundi.

« Nous avons notre identité. On manque de joueurs clés offensifs, c’est vrai. Mais on ne va pas changer notre identité à cause de ça. Je ne sais pas si c’est le moment de faire ça. Nous sommes habitués de jouer offensif, c’est notre ADN. Changer ça, c’est difficile », a prévenu Tuchel, avant de finir par la consigne suivante :

« il y aura des moments demain où on sera très bas. J’attends une équipe de Manchester très offensive. On doit jouer toutes les situations au top niveau ».

Notons que le match retour entre les Bleu et Rouge et les Red Devils est prévu le 6 mars au Parc des Princes.