PSG : LDC, Tuchel juge Pogba et Manchester United de Solskjaer

Thomas Tuchel, coach du PSG.

Thomas Tuchel s’est logiquement prononcé sur Manchester United, l’adversaire du PSG, en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le coach a également jugé la performance actuelle de Paul Pogba dans l’équipe d'Ole Gunnar Solskjaer, avant le choc de mardi (21h).

Thomas Tuchel, « Manchester United est une équipe qui marque beaucoup... ».

Ole Gunnar Solskjaer, le remplaçant de José Mourinho à la tête de Manchester United le 19 décembre 2018 a redonné des couleurs au club. L’adversaire du Paris Saint-Germain est sur une série d’invincibilité de 11 matchs, soit 10 victoires et un nul sous la conduite de l’ancienne gloire. Thomas Tuchel ne se voile pas la face, il s’ait qu’il va affronter des Red Devils plus que jamais en pleine bourre.

« Manchester est une équipe qui marque beaucoup. Ce sera un gros challenge à Old Trafford demain. J’attends une équipe de Manchester très offensive », a déclaré le technicien du club de la capitale. Malgré tout, l’Allemand n’avoue pas son équipe vaincue d’avance. Il compte bien résister à l’adversité mancunienne à Old Trafford.

« Manchester a de l’expérience, c’est une énergie dans le club. C’est plus difficile pour nous, mais c’est comme ça. Je suis confiant… C’est un match décisif », a poursuivi Tuchel, avant de juger Paul Pogba transcendé depuis l’arrivée de Solskjaer qui l’avait dirigé dans la catégorie des jeunes au club.

« Ce n’est pas une surprise. C’est un joueur incroyable avec des possibilités, il est très fort avec le ballon, dans les ‘’un contre un’’, pour faire la différence. À mon avis, il est très dangereux offensivement avec Anthony Martial à gauche.

Pogba est dangereux aussi dans la surface adverse avec son jeu de tête. C’est un joueur clé. C’est un leader, il aime jouer pour son club, c’est impressionnant », a encensé le coach de Paris.

Pour rappel, Neymar et Edinson Cavani blessés ne prendront pas part au match de ce mardi.