ASSE : Balbir répond pour la VAR pointée du doigt contre Rennes

Denis Balbir, journaliste fan de l' ASSE.

À la suite des responsables et joueurs de l’ ASSE qui ont contesté l’utilisation de la VAR lors du match lourdement perdu contre le Stade Rennais, au Roazhon Park (3-0), Denis Balbir a livré son point de vue dans But Football Club.

« L' ASSE est clairement pénalisée par un arbitrage défaillant », selon Denis Balbir.

Dans son analyse du match Stade Rennais - ASSE (3-0) de dimanche, Denis Balbir est d’accord avec Jean-Louis Gasset, Frédéric Gasset et Loïc Perrin qui ont dénoncé de nombreuses décisions arbitrales en défaveur des Verts, malgré l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Comme les dirigeants et le capitaine stéphanois, le journaliste fan du club ligérien soutient que son équipe de coeur a été lésée à Rennes.

« Dimanche, l’AS Saint-Étienne a été lourdement battue sur la pelouse du Stade Rennais (0-3) dans un match où la VAR n’a une nouvelle fois pas tourné pour les Verts. On peut toujours disserter sur le match ou les occasions ratées par les Stéphanois, mais, pour moi, c’est un scandale ! », a confié Balbir dans sa chronique exclusive pour la source.

« Je suis très remonté. J’ai entendu des consultants dire que quand une équipe perd (3-0) à l’extérieur, il n’y a pas de hasard. Effectivement, il n’y a pas de hasard quand on est clairement pénalisé par un arbitrage défaillant… », a-t-il répondu aux détracteurs des Verts.

« À Rennes, vu le scénario du match et la faute sur Romain Hamouma à la première minute, Saint-Étienne a vraiment été lésé. Malheureusement, ce n’est pas la première fois », a déploré Denis Balbir.

Pour rappel, Gasset (62e) et Romain Hamouma (90e+3) ont été expulsés contre les Rennais.