AS Monaco, L1 : Alexander Golovin, le gros coup dur !

Alexander Golovin va manquer les prochaines semaines de compétition avec l'AS Monaco.

Au lendemain de la blessure de Alexandrer Golovin face à Montpellier (2-2), l’AS Monaco a donné des nouvelles de son milieu de terrain.

AS Monaco : La tuile pour Alexander Golovin

Recrue phare du dernier mercato estival, Alexander Golovin a eu toutes les peines du monde à rendre la confiance de ses dirigeants qui n’avaient pas hésité à débourser 30 millions d’euros. Alors qu’il sortait d’une Coupe du Monde aboutie, l’international russe a connu de grosses difficultés pour ses débuts en Ligue 1. Classé 19e à mi-saison, le club monégasque a fait des folies sur le mercato d’hiver afin de tenter de rétablir la situation sportive actuelle.

Ces efforts financiers commencent déjà à porter leurs fruits. Alexander Golovin retrouve de belles sensations depuis l’entame de la deuxième partie de l’exercice (2 buts déjà inscrits). De fait, l’arrivée de joueurs supplémentaires sur le Rocher a amené un souffle nouveau. La recrue expérimentée Cesc Fabregas n’y est assurément pas étrangère. Cependant, l’ancien joueur du CSKA Moscou s’est durement blessé ce dimanche face au MHSC à la suite d’un contact important avec Pedro Mendes.

Alors que son coach Leonardo Jardim ne se montrait guère optimiste à son sujet à l’issue du match « Il se blesse gravement, avec un tacle très violent. Ce n’est pas qu’un coup en haut de la cheville. Sa cheville est violette. Nous devons attendre et voir ce que les résultats médicaux révéleront. », l’AS Monaco a communiqué ce lundi concernant la nature du pépin de son milieu de terrain. « Aleksandr Golovin souffre d’une contusion osseuse avec micro fissure traumatique de la malléole externe droite. L’indisponibilité dépendra de l’évolution clinique »