RC Lens : Philippe Montanier sort deux joueurs du lot

Le coach du RC Lens Philippe Montanier a aimé la performance de Steven Fortes et Jean-Kévin Duverne face au FC Metz.

Après le match face au FC Metz, le coach du RC Lens Philippe Montanier a tenu à mettre en valeur sa charnière centrale composée de Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes.

RC Lens : Philippe Montanier satisfait par deux joueurs

Ce samedi après-midi, le RC Lens de Philippe Montanier a fait plus que rivaliser avec le leader de Ligue 2, le FC Metz, malgré ce partage des points au final (0-0). Hormis un poteau à la 85e minute de jeu, le club lorrain ne s'est pas excessivement montré dangereux sur le plan offensif.

Ainsi, la défense centrale Steven Fortes - Jean-Kévin Duverne alignée pour la première fois de la saison par Philippe Montanier a donné entière satisfaction à son entraîneur. Pourtant, le premier est arrivé il y a quelques semaines en provenance du Toulouse Football Club et le second revient d'une rupture des ligaments croisés. L'ancien coach de la Real Sociedad juge la performance de ses deux poulains.

« Nous avons 5 défenseurs blessés Mehdi Tahrat, Aleksandar Radovanovic, Saïf Tka, Massadio Haïdara et Modibo Sagnan, c’est assez unique. Il faut féliciter Steven Fortes et Jean-Kévin Duverne. Cela fait une mi-temps plus un match entier sans prendre de buts avec une grosse présence. Ils ont été extrêmement rigoureux. Steven donne l’impression d’être là depuis longtemps. Son intégration s’est bien passée mais nous ne sommes pas surpris, Mickaël Debève le connaissait bien depuis Toulouse, nous savions qu’il allait se fondre dans le moule. »