RC Lens : Philippe Montanier dévoile son regret après Metz

Le coach du RC Lens Philippe Montanier a fait part d'un regret concernant le choc face au FC Metz.

Après le match face au FC Metz, le coach du RC Lens Philippe Montanier a révélé qu'il avait été particulièrement frustré par le scénario de la rencontre.

RC Lens : Le regret de Philippe Montanier

Malgré une nette domination, le RC Lens de Philippe Montanier a été contraint de concéder le partage des points ce week-end face au FC Metz (0-0). Le scénario aurait pu être d'autant plus cruel pour les Sang et Or puisque le poteau a sauvé Jean-Louis Leca à la 85e minute de jeu.

Toutefois, à l'issue du match, Philippe Montanier n'a pas pu cacher sa déception de n'avoir pas été plus efficace sur le plan offensif. « Nous n’avons pas concédé de tir cadré, ça aurait été dur de prendre ce but en fin de match. Défensivement nous avons fourni un gros match contre une des meilleures équipes du championnat offensivement. Le regret est de ne pas avoir fini nos actions. »

L'ancien coach de la Real Sociedad regrette ce résultat compte tenu des résultats des autres concurrents à la montée en Ligue 1 (le FC Lorient et le Paris FC avaient pris les trois points). « A l’image de Walid Mesloub sur sa frappe, il fallait juste faire ça par moment. Je pense que nous pouvions faire mieux offensivement et au moins finir les situations. Mes joueurs voulaient peut-être assurer le coup mais c’était un mauvais calcul. Le négatif, c’est l’aspect comptable au classement. »