FC Barcelone - Mercato : Le tarif pour Luka Jovic dévoilé

Luka Jovic suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens.

Auteur d’une excellente saison en Bundesliga, Luka Jovic suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone. Mais pour faire venir le buteur serbe, le club catalan devra sortir le chéquier.

Luka Jovic, c’est 40 millions d’euros ou rien.

Durant le mercato hivernal, le FC Barcelone a enregistré la signature de plusieurs nouvelles recrues. Le club catalan est parvenu à mettre la main sur Jeison Murillo, Jean-Clair Todibo, Frenkie De Jong et Kevin-Prince Boateng.

Après ces signatures, le Champion d’Espagne a dégagé un objectif clair pour l’été prochain : la signature d’un avant-centre afin d’assurer la relève de Luis Suarez dont l'âge est avancé.

Le profil recherché est celui d'un jeune attaquant, très prometteur en Europe, capable de s’intégrer très vite au jeu blaugrana. Luka Jovic serait alors la cible désignée. L’international serbe de l’Eintracht Francfort rassemblerait tous ces critères et ne serait pas insensible au challenge barcelonais.

La presse allemande a récemment révélé que le meilleur buteur de la Bundesliga a donné son ok au Barça et qu'un accord aurait été conclu entre les deux parties. Une information très vite démentie par la direction catalane qui admet que le jeune joueur figure sur ses tablettes, mais aucun accord n’a encore été conclu.

Par ailleurs, selon les informations de Sport, Francfort compte lever l’option d'achat de son buteur estimé à 12 M€ en le rachetant définitivement au Benfica. Et le prix de départ du jeune buteur passera à 40 M€ en juin prochain, révèle la source.

Pour moins que ça, Luka Jovic ne devrait pas bouger…