FC Nantes: C1, au tour de l’UEFA de rendre hommage à Emiliano Sala

Emiliano Sala disparu dans l'accident de son avion le 21 janvier dernier.

La disparition d’ Emiliano Sala dans l’accident de l’avion qui le transportait a ému tout le monde du football, acteurs comme institutions. Du coup, l’ UEFA ne pouvait rester en marge de l’hommage rendu à l’attaquant du FC Nantes transféré à Cardiff City à l’hiver. Elle a ainsi prévu de faire observer une minute de silence lors des matchs de Ligue des Champions de ce mardi 12 février.

L’UEFA impose une minute de silence en mémoire d' Emiliano Sala, en C1.

Lors des deux confrontations de ce mardi 12 février en Ligue des Champions, entre Manchester United et le PSG d’une part et l’AS Rome et le FC Porto d’autre part, l’UEFA a décidé de rendre hommage à Emiliano Sala disparu dans le crash de son avion dans la Manche, le lundi 21 janvier 2019.

Ainsi, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi des deux matchs de ce mardi soir (21h), en mémoire de l’avant-centre argentin mort dans l’accident de l’appareil qui le transport au Pays de Galles, pour rejoindre Cardiff City qui l’avait recruté au FC Nantes, lors du mercato hivernal en janvier dernier.

Notons que depuis la tragique disparition de Sala, toute la planète du football ne cesse de lui rendre hommage.

Repêché dans le fond de la mer deux semaines après l'accident, l'ancien buteur des Canaris sera inhumé dans son pays natal en Argentine.