OM : Rami rappelle à Kamara-Caleta-Car que c’est lui le patron

Adil Rami veut faire un retour fracassant

Il n’a pas encore foulé la pelouse cette nouvelle année en raison d’une longue blessure à la cuisse. De retour à l’entraînement, Adil Rami compte retrouver son statut de maître de la défense centrale de l’Olympique de Marseille. Et ce, en dépit de la grande forme affichée par la jeune charnière Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car.

Adil Rami veut retrouver son statut de titulaire le plus vite possible

Adil Rami s’est remis de sa blessure à la cuisse et se sent déjà d’attaque pour la réception d’Amiens SC le week-end prochain (25e journée de Ligue 1). « Je me sens mieux. Je pense que ça va aller pour ce week-end », a estimé le défenseur central marseillais sur RMC Sport.

En l’absence du champion du monde, Rudi Garcia, qui était obligé d’expérimenter de nouvelles combinaisons en défense centrale, a mis en valeur la paire Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car. Un duo qui a effectivement donné satisfaction sur les deux dernières rencontres de l’OM, contre les Girondins de Bordeaux (1-0) puis à Dijon (2-1).

Mais Adil Rami n’en a cure. S’il est conscient que sa réintégration ne se fera pas d’un trait, l’ancien Milanais entend cependant carburer pour retrouver son statut de titulaire incontesté et incontestable.

« Il faut faire étape par étape, être le plus performant possible pour retrouver ma place de titulaire, et derrière enchaîner les victoires avec l’équipe… », a-t-il clamé.

Enfin, Adil Rami est d’autant motivé qu’il sait devoir se rattraper de sa première partie de saison moyenne et faire taire les critiques. « Je suis déçu de ce que j’ai pu apporter depuis le début de saison, mais je sais aussi à quel point je peux être important. J’ai travaillé et j’ai une revanche à prendre, vis-à-vis de moi-même et vis-à-vis des critiques », a déclaré l’ex-Sévillan.

Un message clair à l’intention, entre autres, de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car qui croiraient déjà pouvoir détrôner l’expérimenté défenseur...