PSG - Mercato : Le FC Barcelone en plein doute pour Coutinho.

Le FC Barcelone hésite pour Philippe Coutinho.

En délicatesse au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Philippe Coutinho est annoncé dans le collimateur de Chelsea ou encore du PSG, désireux de le recruter l’été prochain. Et si les dirigeants catalans avaient fermé la porte pour son départ, ils auraient revu leur position.

Le FC Barcelone hésite pour Philippe Coutinho.

Qu’est-ce qui arrive à Philippe Coutinho ? Recruté à prix d’or (160 M€), l’international brésilien a montré de belles choses lors de ses six premiers au FC Barcelone. Mais depuis l’exercice en cours, il a baissé de régime, multipliant des prestations décevantes au point de perdre sa place dans le départ d’Ernesto Valverde.

Pour la presse espagnole, le joueur de 26 ans a touché le fond et se rapprocherait un peu plus vers la porte de sortie, où Chelsea et le Paris Saint-Germain se feraient joie de l’accueillir.

Au Barça, on patiente pour le milieu offensif. « Est-ce qu’on va étudier la vente de Coutinho ? Non. C’est un pari du club. Il joue différemment, il sait comment nous jouons, nous ne voulons pas vendre Coutinho », avait déclaré le président barcelonais Josep Maria Bartomeu.

Mais la patience du géant catalan a ses limites. Après les récentes prestations du joueur, une atmosphère de doute régnerait en interne. Les dirigeants blaugranas commenceraient à se poser des questions sur l’avenir de l’ancien joueur de Liverpool qui bénéficie d’une belle cote sur le marché des transferts. Le Barça va-t-il finalement décider de se séparer de lui ?

Affaire à suivre…