PSG : La composition officielle de Tuchel contre Man United dévoilée

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Arrivés en Angleterre lundi après-midi, Thomas Tuchel et ses hommes ont effectué un entraînement sur la pelouse d’Old Trafford pour son huitième de finale aller de Ligue des Champions ce soir contre Manchester United. Présent lors de cette séance, Yahoo Sport a donné quelques renseignements sur la composition officielle du PSG.

Thomas Tuchel va évoluer en 4-2-3-1.

« Le système pour Manchester / PSG ? Le système par excellence, c’est le 4-2-3-1. Les trois joueurs derrière l’attaquant et notamment les deux ailiers peuvent venir épauler les deux joueurs plus défensifs en fonction de la localisation du ballon. Un couloir Kehrer-Dani Alves ? Ce système a peut-être plus un profil défensif, mais il permet d’exploiter les contres et d’exploser dès la récupération du ballon. Draxler en 10 ? Sa créativité à ce poste peut être précieuse en l’absence de Neymar », a expliqué Vincent Guérin dans une vidéo sur Eurosport.

Et d’après Yahoo Sport, c’est justement ce schéma tactique que Thomas Tuchel aurait arrêté pour débuter ce soir contre Manchester United. « Exclu Yahoo Sport : le PSG s'est entraîné en 4-2-3-1 pour son dernier entraînement à Old Trafford. L'accent a notamment été mis sur la résistance au pressing adverse avec la paire Verratti-Marquinhos assaillie par diverses vagues de joueurs », peut-on lire sur le site internet du média francilien.

Pour rappel, Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier sont forfaits pour cette rencontre.