FC Nantes: Halilhodzic, une réaction à Caen après la raclée de Nîmes

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic avait été dépassé par les événements lors de la défaite à domicile contre Nîmes Olympique (2-4), dimanche. Il avait évoqué un cauchemar parlant de la déroute du FC Nantes au stade de la Beaujoire. Mais à l’occasion du déplacement en Normandie, ce mercredi 13 février, l’entraineur attend une réaction des Canaris face au SM Caen.

Vahid Halilhodzic, « il faut que chacun prenne ses responsabilités ».

Vahid Halilhodzic n’avait pas les mots pour expliquer la raclée infligée par Nîmes Olympique au FC Nantes. « Je ne peux pas expliquer. Je ne comprends pas », a-t-il confié après la défaite de son équipe à la maison (2-4), lors de la 24e journée de Ligue 1.

« On s'est désorganisé... l'adversaire a joué en contre au lieu que ce soit nous. Qui peut imaginer qu'une mi-temps finisse comme ça… », a commenté ensuite Coach Vahid dépité.

En effet les Canaris menaient (2-0) à la pause avant de se faire renverser en deuxième période, en encaissant 4 buts, sans réagir. « C’est un cauchemar total », avait lâché Halilhodzic.

Et pour se remettre la tête en l’endroit, le coach Franco-Bosnien attend une réaction de ses joueurs dès ce mercredi (19h30), au stade Michel d’Ornano, lors de l’opposition avec le SM Caen (23e journée en retard).

« Après un match inacceptable comme celui-là, certains joueurs doivent se poser des questions. Il y aura vraisemblablement quelques changements. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. On ne peut pas se permettre ça.

Nîmes, c'est quatre tirs cadrés, quatre buts. On dit qu'on joue bien, qu'on a la possession…, mais les résultats sont mauvais. J’attends maintenant une réaction », a déclaré le technicien des Jaune et Vert, en conférence de presse.

Vahid Halilhodzic a fini par cette mise en garde. « On est 18e au classement sur la phase retour. Il faut se responsabiliser. Sinon demain on est en 2e division », a-t-il prévenu.

Le FC Nantes a chuté au fil des journées à la 15e place, suite à ses 4 défaites lors des 5 derniers matchs en championnat.