OGC Nice : Benitez dévoile son ambition avec la sélection argentine

Walter Benitez, gardien de l'OGC Nice.

Walter Benitez évolue à l’OGC Nice depuis juillet 2016. Le gardien de 26 ans a réussi à s’imposer comme numéro 1 dans les cages du Gym en cette édition 2018-2019. Le protégé de Patrick Vieira veut défendre les couleurs de son pays, l’Argentine et n’a pas hésité à le signifier.

Walter Benitez : « C'est un rêve. C'est un objectif personnel que j'ai »

Walter Benitez et ses coéquipiers ont réussi à se positionner à la 7e place de Ligue1 après 24 journées. Le natif de General San Martin est parvenu à se hisser à la 4e place du classement des meilleurs portiers du championnat français selon le site officiel de la LFP.

C’est au côté de son compatriote Lionel Messi que le joueur niçois veut rehausser son niveau de jeu. Lors d’une émission Radio à France Bleu, Walter Benitez a révélé son désir d’intégrer la sélection argentine.

« C'est un rêve. C'est un objectif personnel que j'ai. Je continue de travailler pour prouver que je peux y aller. J'espère toujours être convoqué. Porter le maillot de la sélection c'est un rêve pour moi », a déclaré le dernier rempart des Aiglons.

Reste à savoir si le sélectionneur Lionel Scaloni va répondra favorablement à ce message qui dénote la volonté du numéro 40 de l’écurie Azuréene .