OL - Mercato : Rafael a pris une décision sur son avenir à Lyon.

Rafael, défenseur latéral droit de l'OL.

Rafael a confirmé des négociations avec l’OL pour la prolongation de son contrat qui expire le 30 juin 2019. Bien qu’intéressé par une rallonge à Lyon, le défenseur ne ferme pas la porte à un départ.

Rafael, « si je ne joue pas à Lyon, je préfère partir ».

Rafael n’est pas effrayé par la concurrence à son poste à l’Olympique Lyonnais. Il se dit prêt à affronter Léo Dubois et Kenny Tete pour être titulaire. Mais au cas où le coach Bruno Genesio ne compte pas sur lui, il se dit prêt à s’en aller en juin prochain, à la fin de son bail actuel.

« Mon envie, c’est de rester à Lyon. Je pourrais rester en France. Après si je ne joue pas à Lyon, je préfère partir », a confié l’arrière latéral droit sur Canal+.

En effet, Rafael a informé de la reprise des négociations avec les responsables du club rhodanien en vue de la prolongation de son bail. Toutefois, rien n’est encore acquis.

« On est en train de revenir sur les discussions, car on en avait déjà avant que je parte en vacances. Maintenant, on les a repris », a-t-il confirmé dans le Canal Football Club.

« J’ai envie de rester ici. J’aime beaucoup Lyon et la ville. Ma famille aussi. Je pense à elle parce qu’elle est contente ici. Mais on va voir ce qui se passe », a expliqué le Brésilien.

Mais il laisse la porte ouverte, malgré son désir de vouloir rempiler. « Je suis en fin de contrat. S’ils ne me proposent pas, je pars », a prévenu l’ancien joueur de Manchester United.

Pour mémoire, le défenseur de 28 ans a débarqué chez les Gones début août 2015 en provenance de chez les Red Devils.