Real - Mercato : Zidane, les vérités de Marcelo sur son départ

Le départ de Zinedine Zidane a été un coup dur pour Marcelo.

L’été dernier, Zinedine Zidane a surpris tout le monde en annonçant son départ du Real Madrid. Marcelo, vice-capitaine merengue, est revenu ce coup de tonnerre et a évoqué sa relation avec l’entraineur français.

Le départ de Zinedine Zidane a été un coup dur pour Marcelo.

Le 31 mai dernier, c’est un coup de tonnerre qui a retenti dans le ciel de Madrid. Zinedine Zidane, au sommet de son art avec trois Ligues des Champions consécutifs, a annoncé son départ du Real Madrid.

« Aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer. Comme je l’ai expliqué au président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraineur au Real Madrid (…) Je sais que c’est bizarre, mais c’est important pour moi, l’effectif et le groupe », avait déclaré le coach français.

Une décision assez inattendue pour les Madrilènes. Le vestiaire ne s’attendait pas à un tel départ, comme l’explique Marcelo. « La plupart d’entre nous ne le savaient pas, car tout était merveilleux et ce fut un choc pour nous », a-t-il confié au média brésilien Esporte Interativo.

Poursuivant, le latéral gauche a évoqué sa relation avec Zizou, avec lequel il a connu le succès. « Nous avions une merveilleuse entente. Nous discutions tous les jours. Il s’intéressait à moi et me défendait. C’était pour moi un très grand, un professionnel, pas seulement pour les titres (…) je courais, je me battais, je jouais blessé. J’ai pratiquement donné ma vie pour Zidane », a-t-il déclaré.

Le départ du Ballon 1998 a été coup dur pour Marcelo qui réalise une saison mitigée.