PSG : Frank Leboeuf donne le score contre Manchester United.

Frank Leboeuf, consultant sur RMC Sport.

Le PSG affronte Manchester United ce soir à Old Trafford pour le compte de la manche aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Sur RMC Sport, Frank Leboeuf a évoqué cette rencontre et livré son pronostic.

Frank Leboeuf : « un bon match nul, avec une bonne âme de guerrier. »

Frank Leboeuf fait partie de ceux qui pensent que malgré les absences de Neymar et Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain possède encore des qualités pour faire un bon résultat sur le terrain de Manchester United ce mercredi à 21 heures, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Pour le champion du monde 1998, si les hommes de Thomas Tuchel parviennent à faire sortir les guerriers, qui somnolent en eux, ils sont capables d’arracher un mal nul satisfaisant contre les Red Devils.

« Je pense que le PSG a des qualités hors normes par rapport aux joueurs de Manchester United. Le plus gros problème pour Paris sera les 20 premières minutes avec Old Trafford, l’ambiance, la pression des joueurs, peut-être beaucoup d’agressivité. Mais techniquement, tactiquement, il n’y a pas photo pour moi », a expliqué Leboeuf sur la chaîne sportive.

« Paris doit aller chercher ce qu’ils avaient trouvé contre Naples, c’est-à-dire une âme de guerrier. Une envie de travailler ensemble, tous tirer dans le même sens. Ils n’ont pas besoin d’aller chercher la qualification, la qualification peut se faire au match retour », a-t-il poursuivi. Avant d’appeler Kylian Mbappé et ses partenaires à jouer crânement le match nul.

« Il faut, parce qu’il y a des événements qui ont affaibli l’équipe, sans Neymar et Cavani, un bon match nul, avec une bonne âme de guerrier, où on les voit costauds et que Manchester ne trouve pas de solutions, leur permettra sans doute de faire un match retour avec beaucoup de qualité et des buts au Parc des Princes », a achevé l’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille.

Rendez-vous ce soir à Old Trafford.