Montpellier: Der Zakarian jalouse Monaco pour son Mercato hivernal

Michel Der Zakarian, coach de Montpellier.

Michel Der Zakarian est également contre le Mercato hivernal. Comme Vahid Halilhodzic, le coach de Montpellier HSC milite pour la suppression du marché de transferts de janvier. Il en veut à l'AS Monaco qui a recruté huit joueurs, en janvier 2018.

Michel Der Zakarian, « Monaco n’a plus la même équipe qu’avant Noël ».

Montpellier HSC a été tenu en échec dans son antre du stade de la Mosson par l’AS Monaco (2-2), lors de la 24e journée de Ligue 1. À l’issue du match, Michel Der Zakarian a fait remarquer que son adversaire n’avait plus la même équipe que celle de la première moitié de la saison. Car elle a recruté trop de joueurs à l’hiver.

L’entraineur des Pailladins estime qu’en se renforçant sans limites à la mi-saison, le club du Rocher « fausse ainsi le championnat ».

« Monaco nous a posé pas mal de problèmes. Elle n’a plus la même équipe qu’avant Noël. Pour l’équité du championnat, ce mercato d’hiver ne devrait pas exister, si ce n’est pour recruter un joker médical. Cela fausse le championnat », a-t-il souligné en conférence de presse.

Bien avant le technicien montpelliérain, Vahid Halilhodzic avait exprimé sa révolte contre le Mercato d’hiver qui selon lui n’a pas de sens. Le meilleur buteur du FC Nantes, notamment Emiliano Sala avait été transféré à Cardiff City en janvier, alors que l’entraineur des Canaris souhaitait le garder dans son équipe jusqu’à l’été au moins, afin de pouvoir atteindre les objectifs du club cette saison.

Pire, l’attaquant est mort dans l’accident de l’avion qui le transportait au Pays de Galles. Et cette disparition avait monté la colère du technicien Franco-Bosnien.

« J'espère qu'il n'y aura plus de mercato d'hiver. C'est une jungle, c'est invraisemblable. (...). J'aimerais qu'il n'y ait plus de mercato en janvier, cette période de business, de malversations. J’espère qu’ils vont l’interdire tout de suite. C’est scandaleux, c’est criminel.

Avec la disparition d’Emiliano Sala, les joueurs n’ont pas réussi à se concentrer. Le mercato hivernal a détruit tout le travail qu’on a réalisé pendant trois mois et demi. Maintenant, il faut recommencer », a condamné Halilhodzic.