OM : Podium, Riolo fait une déclaration importante

Daniel Riolo ne voit pas l’OM finir sur le podium

L’Olympique de Marseille vise le podium de Ligue 1 en fin de saison. Pour Daniel Riolo, cet objectif n’est pourtant plus accessible à l’écurie phocéenne.

Daniel Riolo exclut l’OM du podium

L’OM n’a pas caché que le podium était son grand objectif cette saison. Un accès au podium qui lui permettrait de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Alors, après une première partie de saison ratée, les recruteurs marseillais ont signé Mario Balotelli cet hiver pour se donner plus de chances de réaliser leur objectif.

Mais Daniel Riolo a analysé la situation de la formation olympienne. Pour le journaliste de RMC Sport, les Marseillais finiront quatrièmes, et non sur le podium. Et cela en dépit de l’arrivée de Mario Balotelli, susceptible de marquer une dizaine de buts jusqu’en fin de saison.

« Dans notre Ligue 1, avec trois victoires de suite tu peux te replacer dans des sphères intéressantes. Néanmoins, le parcours de l'OM, c'est une moyenne de 1,54 points par match, et 9 défaites. Il n'y a que 6 équipes qui ont plus perdu que Marseille cette saison. Il n'y a que 5 équipes qui ont une pire défense que l'OM. Ils ont des stats horribles et pourtant l'Olympique de Marseille est 6e avec 37 points. Donc ils sont toujours dans les temps pour finir quatrième, ce qui ne sera pas du tout en phase avec ce qu'ils avaient prévu. Sur six mois, avec Balotelli qui peut te mettre 8 à 10 buts, ils peuvent remonter en haut du tableau. Par contre, le podium, c'est mort, je ne vois pas comment ils peuvent aller le chercher », a expliqué le célèbre confrère.

Rappelons que l’OM est actuellement 6e, à 6 points de l’OL (3e) et à 12 points du LOSC (2e). Rendez-vous est donc pris en fin de saison.