Bordeaux - Mercato : Hugo Varela dévoile le salaire des recrues

Hugo Varela, conseiller du propriétaire Joseph DaGrosa.

Hugo Varela a accordé un entretien au cours duquel il est revenu sur les opérations qui ont été faites par les Girondins de Bordeaux pendant le mercato hivernal. Le conseiller de Joseph DaGrosa a dévoilé les arguments salariaux que le club au scapulaire a utilisés pour convaincre Josh Maja, Yacine Adli et Raoul Bellanova de signer pendant le mois de janvier.

Hugo Varela : « On leur a expliqué le projet en leur faisant comprendre qu’ils … »

Hugo Varela fait partie des professionnelles que le nouveau propriétaire a sollicitées pour rehausser l’écurie bordelaise sur l’échiquier du football français et international. Le dirigeant portugais est en charge de toute la partie sportive du projet du GACP qui a racheté la formation aquitaine en novembre dernier.

Pour atteindre ses objectifs, Joseph DaGrosa a décidé de miser sur le recrutement de jeunes joueurs dotés d’un certain potentiel. Interrogé sur le salaire que les nouvelles recrues des Marine et Blanc vont percevoir, Hugo Varela a confié au quotidien L’Équipe, que pour l’instant ils ne reçoivent que des montants moyens qui vont grimper au fil du temps.

« Ils sont venus avec des salaires moyens pour Bordeaux (65 000€ pour Maja, 50 000€ pour Bellanova), mais le club a la notoriété pour les emmener au haut niveau. On leur a expliqué le projet en leur faisant comprendre qu’ils seraient respectés et qu’ils se sentiraient importants. Nous voulons bâtir une top team pour le futur. Nous investirons ».

Rappelons que ces éléments n’ont pas encore disputé de rencontres avec l’effectif entraîné par Éric Bedouet.