FC Nantes : Halilhodzic revient sur l’objectif fixé à son arrivée

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Après une ascension de la 19e à la 10e place de Ligue 1, le FC Nantes a chuté au classement dès la phase retour. Du coup, Vahid Halilhodzic est revenu sur son objectif initial, à savoir le maintien en Ligue 1.

Vahid Halilhodzic, « l’objectif est plus que jamais le maintien ».

Le FC Nantes avait commencé à rêver d’une place en Coupe d’Europe, après sa remontée inespérée de la 19e à la 10e place du championnat. Cela, sous la direction de Vahid Halilhodzic nommé le 2 octobre 2018, en remplacement de Miguel Cardoso limogé. Mais à partir de la 14e journée de Ligue 1, les Canaris ont amorcé une chute au classement, jusqu’à se retrouver à la 15e place actuelle, au terme de la 24e journée.

En effet, ils ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs de Ligue 1, se faisant ainsi doubler par leurs concurrents directs. Dès lors, l’entraineur des Jaune et Vert a revu son objectif à la baisse, après avoir envisagé un temps de finir à l’une des places qualificatives pour la Ligue Europa.

« Mes joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien. Pourtant, on le joue (maintenant, ndlr) », a déclaré Halilhodzic après la débâcle contre Nîmes Olympique (2-4), à la Beaujoire, dimanche.

« L’objectif est plus que jamais le maintien, comme ça l'a toujours été », a-t-il souligné.

La régression du FCN s’explique par le transfert de son meilleur buteur Emiliano Sala, finalement disparu en mer, le 21 janvier 2019, suite à l’accident de son avion.

Une disparition qui a non seulement réduit la force offensive du club, mais affecté toute l'équipe.