Bordeaux : DaGrosa fait la lumière sur ses objectifs financiers.

Joseph DaGrosa,  propriétaire des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 12 février 2019 à 16:01

Joseph DaGrosa a suscité plusieurs interrogations suite au rachat des Girondins de Bordeaux qu’il a opéré en novembre dernier. Pour certains, l’homme d’affaires américain a l’intention de faire fortune le plus rapidement possible et même au détriment du club au scapulaire s’il le faut. Des appréhensions auxquelles le patron du GACP a tenu à répondre lors d’une sortie.

Joseph DaGrosa : « Notre plan n’est pas construit sur l’idée de gagner de l’argent grâce aux transferts »

Joseph DaGrosa a nommé à la présidence de l’écurie bordelaise, Frederic Longuépée, et s’est attaché les services de Hugo Varela qui s’occupe de la partie sportive. Des professionnelles avec lesquelles il voudrait donner un rayonnement aux Marine et Blanc.

Toutefois il semblerait que toutes ses ambitions sont assombries avec les craintes que certains professionnels du ballon rond nourrissent pour le projet du nouveau propriétaire de la formation aquitaine. Dans des propos relayés par Girondins4Ever, Joseph DaGrosa a tenu à clarifier une fois de plus ses objectifs, indiquant les stratégies qu’il compte mettre en place pour faire des profits.

« Notre plan n’est pas construit sur l’idée de gagner de l’argent grâce aux transferts. Nous espérons en gagner, mais espérer ne veut pas dire en être certains. Dans notre projet chiffré que nous avons présenté à la DNCG, nous n’avons pas prévu de gagner de l’argent dans ce domaine. Les droits télé représentent la majorité de nos revenus. Mais il y a d’autres sources importantes. Le plus important, c’est la billetterie. Nous y veillerons particulièrement », a-t-il déclaré.

Reste à savoir si ces déclarations vont convaincre des journalistes tels que Pierre Ménès, Daniel Riolo, Alain Roche qui se prononcent régulièrement sur l’actualité des Girondins.

Afficher les commentaires