Montpellier HSC : Andy Delort écope d’une peine d’emprisonnement

Andy Delort, attaquant au Montpellier HSC.

Andy Delort a déposé ses valises au Montpellier HSC en juillet dernier suite à un prêt du Toulouse FC. Quelque temps après son transfert, l’attaquant de 27 ans a eu une altercation avec la police après qu’il est été interpelé dans une course poursuite. Passé devant le tribunal ce lundi 11 février, le joueur français écope d’une peine d’emprisonnement ainsi que d’une amende.

Andy Delort est condamné à 2 mois de prison

Andy Delort a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif entraîné par Michel Der Zakarian. Le natif de Sète occupe même le rang de meilleur buteur du Montpelier HSC avec 9 buts et 4 passes. Cependant pour la seconde phase de cette saison, l’attaquant de 27 ans va devoir faire attention à sa conduite.

En effet selon les informations du quotidien le Midi Libre, en aout dernier, Andy Delort a été placé en garde à vue après une course-poursuite avec la police entre Agde et Marseille, alors qu'il était passager à bord d'un 4x4 conduit par un ami. En excès de vitesse et refusant de s'arrêter dans un premier temps, les policiers ont alors découvert que son ami n'avait plus son permis et était en état d'ivresse.

Le footballeur s'en serait alors pris aux policiers, à qui il aurait notamment dit : « Je m'en bats les c..., je gagne 150 000 euros par mois ». Passé devant le tribunal de Béziers, le natif de Sète a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 18 000 € d'amende pour outrages et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique envers les policiers d'Agde qui l'avaient arrêté.

Tel a été le verdict final.