OM - Mercato : Surprise ! Benitez en remplacement de Mandanda ?

L’OM conseillé de recruter Walter Benitez pour concurrencer Mandanda

L’Olympique de Marseille envisage de préparer la succession de Steve Mandanda, de moins en moins convaincant dans les cages. Un détecteur de talents recommande alors aux recruteurs marseillais de sonder la piste Walter Benitez, gardien de l’OGC Nice.

Walter Benitez, la cible idéale pour remplacer Steve Mandanda

Steve Mandanda n’est plus l’assurance tous risques dans les cages de l’OM. Si le champion du monde continue à garder son aura de gardien légendaire du club olympien, les dirigeants provençaux n’envisagent pas moins de lui trouver un successeur, voire un concurrent, dès la saison prochaine.

Kévin Kribich a alors confié au phocéen que les recruteurs marseillais gagneraient à viser Walter Benitez, portier de l’OGC Nice. « Le combattant. Il est resté dans l'ombre pas mal de temps, mais aujourd'hui il donne la pleine mesure de son talent. Fort sur sa ligne, costaud physiquement, il dirige très bien sa défense », a en effet expliqué le spécialiste mercato.

Un transfert d’autant envisageable que Walter Benitez sera libre en fin de contrat en 2020 et que son prix Transfermarkt est estimé à 7M€, une somme largement accessible aux finances marseillaises. Enfin, l’international argentin connaît bien la Ligue 1, où il a joué 24 matches contre 23 buts encaissés avec l’OGC Nice cette saison.

On n'attend plus que voir ce que les recruteurs marseillais feront de ce conseil.