Real Madrid : LDC, Courtois annonce la couleur contre l’Ajax

Thibaut Courtois, gardien de but  du Real Madrid.

Demain mercredi, le Real Madrid affronte l’Ajax Amsterdam en 8es de finale de la Ligue des Champions. Et Thibaut Courtois, gardien de but madrilène, annoncé la couleur pour cette rencontre. Pour l’international belge, ce match sera très ouvert.

Thibaut Courtois : « ce sera un match très ouvert ».

Triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions, le Real Madrid compte conserver son titre cette saison. Et le club madrilène va croiser sur chemin la redoutable équipe de l’Ajax Amsterdam en huitième de finale de C1.

Thibaut Courtois a tenu à souligner les forces de cette équipe hollandaise. « L’ Ajax a recruté deux joueurs de qualité tels que Tadic et Blind et possède de jeunes joueurs très prometteurs tels que Frenkie De Jong (qui rejoindra le FC Barcelone l'été prochain, ndlr), Matthijs De Ligt ou encore Ziyech », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.

Si les Madrilènes sont annoncés comme les favoris pour cette rencontre, le gardien de but ne partage pas cet avis et se méfie de cette équipe « qui produit un excellent football ». « C’est une équipe dotée de beaucoup de talents, qui produit un excellent football », a-t-il ajouté.

Le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 est conscient que « l’Ajax ne s’assiéra pas dans sa moitié de terrain », bien au contraire. « Ce duel sera très ouvert. Nous devrons bien défendre, rester concentrés et leur faire mal quand nous aurons l’occasion », a-t-il conclu.

Le choc entre ces deux clubs s'annoncent passionnants...