PSG - Mercato : Thomas Meunier, Everton ne lâche pas l’affaire.

Thomas Meunier dans le viseur d’Everton pour l’été perochain

En difficultés sous les ordres de Thomas Tuchel, Thomas Meunier pourrait quitter le PSG à la faveur du prochain mercato estival. Annoncé dans le collimateur de plusieurs formations étrangères, le latéral droit belge pourrait atterrir à Everton.

Thomas Meunier vendu l’été prochain ?

« Ça dépend si on joue à 4 ou 5 derrière. On a joué beaucoup à 4 ces derniers temps. J’ai expliqué, c’était le moment car Kimpembé était blessé. On a joué beaucoup de fois avec Juan, Marquinhos, Thiago Silva et Thilo. C’est un peu plus défensif. Dani Alves est là aussi. Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position. C’est un peu difficile pour lui en ce moment, c’est vrai. Mais il fait de bons entraînements.

C’est un top professionnel. J’ai confiance en lui, il a toujours la possibilité de jouer avec nous. Il est prêt », a expliqué récemment Thomas Tuchel concernant la situation de Thomas Meunier au Paris Saint-Germain.

Relégué sur le banc cette saison, l’international belge de 27 ans se poserait des questions sur son avenir. D’après le journal L’Equipe, l’ancien défenseur du FC Bruges afficherait un « air maussade » au Camp des Loges depuis quelques temps. De quoi envisager un départ à l’issue de la saison ? Selon nos confrères du portail Le 10 Sport, c'est une hypothèse très sérieuse puisque les dirigeants d’Everton seraient très intéressés par le profil de Meunier.

Déjà annoncés sur les traces du Parisien cet hiver, les Toffees ne lâcheraient pas l’affaire. En effet, les dirigeants du second club phare de Liverpool auraient pris de nouvelles informations sur la situation du Belge, et envisageraient sérieusement de passer à l’offensive lors du prochain mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Meunier pourrait ainsi faire l’objet d’une offre dans les semaines à venir.

Affaire à suivre…