Benoît Costil a animé une conférence de presse ou il s’est exprimé sur les performances affichées par les Girondins de Bordeaux. Le capitaine du club au scapulaire a indiqué que la période sombre est liée à plusieurs facteurs et non seulement à la qualité de jeu des joueurs.
Benoît Costil : « il ne faut pas pointer du doigt les joueurs »
Benoît Costil et ses coéquipiers sont logés à la 13e place de Ligue 1 après 24 journées. Les fans des Marine et Blanc estiment que la saison dernière, une place européenne a été arrachée, contrairement à cette édition 2018-2019 où les résultats affichés inquiets quelque peu.
Le propriétaire de l’écurie aquitaine, Joseph DaGrosa a récemment fixé des objectifs clairs à l’entraîneur Éric Bedouet pour la suite de la saison. En conférence de presse, Benoît Costil a tenu à dissiper les critiques sur son équipe en indiquant que lui et ses camarades de jeu ne prennent guère plaisir à enregistrer des performances en demie teinte.
« Il faut aussi voir les caractéristiques de l'équipe et les caractères de chacun, ainsi que le jeu de nos adversaires, et comment on joue par rapport à ça. C'est un peu un rapport de force avec l'adversaire. Mais je dirais que cette envie d'attaquer, on l'a vraiment, sauf qu'aujourd'hui on a tout simplement du mal à se créer des occasions, à marquer des buts. Mais il ne faut pas pointer du doigt les joueurs, car c'est un peu difficile », a déclaré l’international français.
Reste à savoir si ces propos vont calmer les inquiétudes.