OM - Amiens SC : Report, la décision de la LFP est connue

La LFP maintient OM-Amiens SC à samedi 17h

Le match entre l’Olympique de Marseille et Amiens SC, prévu samedi (17h) lors de la 25e journée de Ligue 1, se jouera bel et bien aux jour et horaire indiqués. La LFP n’a pas répondu favorablement à la demande de report formulée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, inquiète pour la manifestation des Gilets jaunes prévue le même jour.

La LFP maintient OM - Amiens SC aux jour et horaire initialement prévus

Les Gilets jaunes avaient récemment fait parler d’eux. Une série de manifestations qui avaient motivé la LFP à reporter plusieurs matches de Ligue 1. Des matches dont certains n’ont même pas encore été reprogrammés.

Mais les Gilets jaunes sont de retour. Ils devraient manifester de nouveau samedi prochain. Pour la préfecture des Bouches-du-Rhône, c’est une bonne raison pour reporter le match entre l’OM et Amiens SC qui aura lieu ce même jour à 17 heures pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. L’autorité préfectorale s’est alors dépêchée de proposer à la LFP de reporter ce match à dimanche 17 heures.

Didier Quillot, qui avait déjà prévenu qu’il ne voulait plus entendre parler de report de match, et son staff ont probablement estimé que la préfecture des Bouches-du-Rhône s’inquiétait outre mesure et que les risques n'étaient pas aussi grands que cela. Selon laprovence, la Ligue de Football Professionnel a purement et simplement refusé d’accéder à la demande de l’autorité préfectorale des Bouches-du-Rhône.

Reste désormais à savoir ce qu’il en sera du huis clos total infligé au Vélodrome dès après la réception du LOSC. Les membres de la commission de discipline se réuniront mercredi.

Il faut croire croire que les supporters marseillais, chez qui l’optimisme est de retour depuis l'arrivée de Mario Balotelli, retiennent leur souffle.