PSG : Les dernières nouvelles avant le choc contre Man United.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

A 21 heures, ce mardi, la pelouse d’Old Trafford sera le théâtre d’un choc de titans entre Manchester United et le PSG pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre, Paris United donne les dernières nouvelles concernant le groupe de Thomas Tuchel.

Le PSG va évoluer en 4-5-1.

Dans moins de deux heures, le Paris Saint-Germain et Manchester United vont se défier à Old Trafford. Privé de Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier, tous blessés et restés à Paris, Thomas Tuchel va devoir trouver des solutions pour composer une équipe à même de rivaliser les Red Devils devenus une foudre de guerre depuis l’avènement d’Ole Solskjaer sur le banc. Le collectif Paris United dévoile les dernières coulisses des préparatifs des Rouge et Bleu.

« Le onze titulaire annoncé depuis plusieurs jours semble se confirmer avec un système en 4-5-1 sans ballon, où Dani Alves couvrirait le poste de milieu droit dans les phases défensives et viendrait bloquer le côté gauche mancunien composé de Luke Shaw, très porté vers l’avant mais surtout du virevoltant Anthony Martial. Dans les phases avec ballon, la formation parisienne repasserait dans un 4-3-3 où le Brésilien resserrait dans l’axe pour venir jouer aux côtés de Marco Verratti et Marquinhos », explique le portail spécialisé.

En l’absence de deux de ses trois attaquants vedettes, Tuchel mise sur la cohésion et la solidarité face aux Mancuniens. « Le staff technique compte beaucoup sur la cohésion d’équipe et la rigueur défensive prouvée contre Liverpool au Parc (victoire 2-1) pour faire déjouer les Mancuniens », peut-on lire sur le site internet du média sportif.

L’équipe officielle du PSG selon Paris United :

Buffon – Kherer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos,Verratti – Dani Alves, Draxler, Di Maria – Mbappé.