Malgré la situation du RC Lens au classement, le gardien titulaire Jean-Louis Leca croit encore à la montée directe en Ligue 1.
RC Lens : Jean-Louis Leca continue d'espérer la Ligue 1
Le RC Lens a perdu de sa splendeur du début de saison. Au coude à coude avec le FC Metz pendant un temps, les Sang et Or ont eu un sérieux coup de moins bien peu avant la fin de la première partie de saison. Ainsi, la situation comptable n'est pas favorable après 24 journées. La montée directe en Ligue 1 semble d'ores et déjà compromise, Brest (2e) ayant 10 points d'avance sur le Racing Club de Lens. Toutefois, Jean-Louis Leca reste optimiste malgré le retard de points affiché.
« Bien sûr que l’on y croit. On se doit d’y croire car, lorsqu’on voit la prestation face à Metz, même si elle n’est pas validée par une victoire, c’est encourageant. On doit continuer à donner le maximum à travailler car, tant qu’il y a des points en jeu et une accession directe possible, on donnera tout. »
Le match nul face au leader de Ligue 2 n'a pas fait les affaires du club artésien dans la mesure où le Paris FC et le FC Lorient ont pris les trois points dans le même temps. Arrivé cet été en provenance de l'AC Ajaccio, Jean-Louis Leca a été recruté par le RC Lens dans le but d'amener son expérience pour jouer la montée en Ligue 1 cette saison. L'avenir nous dira si cela se réalisera ou non.