OM : Rudi Garcia recadré pour Boubacar Kamara

Boubacar Kamara, jeune joueur d’une qualité rare Publié par JOËL le 13 février 2019 à 08:55

Boubacar Kamara flambe en défense centrale avec l’Olympique de Marseille ces derniers temps. Raison pour laquelle Bernard Bosquier est convaincu que c’était un mauvais choix tactique de Rudi Garcia de l’avoir repositionné au poste de latéral gauche lors de certains matches.

Boubacar Kamara, un véritable défenseur central

Adil Rami absent, Boubacar Kamara a été titularisé plusieurs fois. Une chance qu’il a saisie des deux mains en se montrant chaque fois à son avantage. Lors de la réception des Girondins de Bordeaux, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le minot s’est même permis le luxe de marquer l’unique but de la rencontre, lui le défenseur central, un poste où il carbure actuellement.

Or Rudi Garcia, qu’on sait être un grand adepte des repositionnements (Bouna Sarr, Luiz Gustavo, Morgan Sanson, Lucas Ocampos…) avait aligné Boubacar Kamara quelques fois au poste de latéral gauche. Un poste que Bernard Bosquier, visiblement très admiratif du joueur de 19 ans, ne trouvait vraiment pas conforme à son profil.

« Depuis ses premières apparitions chez les pros, je ne cesse de dire que c'est un super jeune. Un vrai joueur axial, et surtout pas un latéral gauche comme on a pu le voir ces derniers temps. Il a une super relance, un bon jeu de tête et il ne panique jamais, d'où l'importance de le mettre face au jeu, à la limite au milieu, mais pas sur un côté », a expliqué l’ancien Marseillais pour Le Phocéen avant de conclure : « Un jeune joueur comme ça, on n'en trouve pas à tous les coins de rue. »

Reste désormais à voir si Rudi Garcia a définitivement compris le conseil.

Afficher les commentaires