LOSC : Jocelyn Gourvennec se prononce sur le rang final des Dogues

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp.

Jocelyn Gourvennec est revenu sur le parcours que réalise le LOSC en cette édition 2018-2019. L’entraîneur de l’EA Guingamp a particulièrement marqué un arrêt sur le rang final que les Dogues vont obtenir au terme des 38e journées du championnat.

Jocelyn Gourvennec : « Ils termineront sur le podium, pour moi, c’est une certitude »

Jocelyn Gourvennec essaye de redresser les performances en demie teinte de l’EA Gujingamp qui se loge à la 20e place de Ligue 1 après 23 rencontres. Mais cette situation n’empêche pas le coach des Rouge et Noir de féliciter ses adversaires. Les poulains de Christiophe Galtier ont attiré son attention et il se dit impressionné par leurs performances.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Jocelyn Gourvennec a confié que selon lui, il ne fait aucun doute que Nicolas Pépé et ses coéquipiers vont arracher une place européenne comme ils le projettent.

« Ils termineront sur le podium, pour moi, c’est une certitude. J’avais discuté avec Christophe Galtier, mi-septembre, j’avais vu leurs matchs de l’été, je lui avais dit que j’avais été impressionné par leur niveau. Ils ont perdu Benzia (parti en août à Fenerbahçe) et on pouvait penser que ça allait modifier l’équilibre, mais finalement il a trouvé un équilibre encore meilleur en plaçant (Jonathan) Ikoné à sa place », a déclaré le technicien de 46 ans.

Rappelons que Lille OSC tentera de conforter sa 2e place face au Montpellier HSC le dimanche 17 février à 15h au stade Pierre-Mauroy.