FC Nantes : Emiliano Sala, sa dépouille attendue en Argentine vendredi

Emiliano Sala, son corps sera remis à sa famille le 15 février. Publié par ALEXIS le 13 février 2019 à 10:03

La date du rapatriement du corps d’ Emiliano Sala en Argentine est désormais connue. Selon les informations de l’AFP, c’est ce vendredi 15 février que la dépouille de l'ex-attaquant du FC Nantes disparu en mer dans l’accident de son avion sera remise à sa famille dans son pays natal.

Le corps d’ Emiliano Sala rapatrié en Argentine, le vendredi 15 février.

Retrouvé dans le fond de la Manche deux semaines après le crash de son avion le lundi 21 janvier dernier, Emiliano Sala sera inhumé en Argentine. Son corps repêché et identifié après autopsie au Pays de Galles sera transféré dans son pays natal, afin d’y être enterré. Et après les formalités, les autorités britanniques vont rapatrier la dépouille de l’ancien buteur du FC Nantes, ce vendredi, d’après l’Agence.

« Le corps d’Emiliano arrivera vendredi en fin d’après-midi à Progreso (village natal du défunt, ndlr) », a déclaré Julio Muller, maire de la localité, dans des propos rapportés par la source.

L’avant-centre formé chez les Girondins de Bordeaux avait été transféré par les Canaris à Cardiff City en Premier League pour 17 M€. Après avoir signé son contrat au Pays de Galles, il avait fait un tour à Nantes pour faire ses valises et ses adieux au FCN.

Mais en rejoignant son nouveau club, Sala a péri dans l’accident du petit avion privé de tourisme qui le ramenait à Cardiff, dans la nuit du 21 janvier 2019.

Afficher les commentaires