FC Nantes: Obsèques d’ Emiliano Sala, c'est ce samedi en Argentine

Emiliano Sala sera inhumé ce samedi en Argentine.

C’est ce samedi 16 février que se dérouleront les obsèques d’ Emiliano Sala à Progreso, son village natal. Quant à l’arrivée du corps en Argentine, elle est prévue le vendredi 15 février.

Les fumérailles d' Emiliano Sala prévues ce samedi au gymnase de Progreso.

La dépouille d’ Emiliano Sala est attendue, ce vendredi, dans son village natal à Progreso en Argentine, afin de procéder aux obsèques de l’ex-attaquant du FC Nantes décédé le lundi 21 janvier 2019, en mer, dans l’accident de l’avion qui le transportait à Cardiff où il avait signé un contrat de 3 saisons et demi avec le club de la ville.

Le corps qui sera rapatrié de la Grande-Bretagne sera remis à la famille du défunt qui a prévu les funérailles dès le lendemain samedi 16 février, d’après Diego Solis, ancien entraineur et ami de Sala.

« Nous allons pouvoir lui donner l'hommage qu'il mérite. Pour la veillée, le gymnase, c'est un endroit symbolique », a précisé ce dernier, à l'AFP.

Vahid Halilhodzic, l’entraineur du FC Nantes avait envisagé de faire le déplacement en Argentine pour honorer la mémoire de l’ex-buteur des Canaris pour la dernière fois. Une délégation de Cardiff City, le club qui avait recruté le footballeur de 28 ans devait également être aux obsèques.

À noter que le propriétaire du club gallois, Vincent Tan avait promis à la famille du disparu de s’occuper du transfert du corps à Progesso, afin qu’il y repose en paix.