FC Nantes: Indemnité de transfert de Sala, mise au point de Cardiff

Emiliano Sala transféré à Cardiff City et décédé dans l'accident de son avion.
Par ALEXIS
Publié le 13 février 2019 à 13:06 | mis à jour le 13 février 2019 à 13:06
Résultats

Vincent Tan, le propriétaire de Cardiff City a fait une mise au point sur l’indemnité de transfert d’ Emiliano Sala dont le premier versement a été réclamé par le FC Nantes. Il a confié à la BBC que le club gallois va respecter ses engagements, mais seulement si « contractuellement, il est obligé de payer ».

Indemnité de transfert de Sala, Cardiff City évoque «des anomalies».

En réponse à la demande du FC Nantes qui souhaite que Cardiff City lui verse maintenant la première tranche de l’indemnité de transfert d’ Emiliano sala, Vincent Tan a fait la mise au point suivante dans le média britannique :

« si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas – il y a des anomalies qui vont dans ce sens – alors en tant que président, et gardien des intérêts du club, je défendrai ma position. C’est ce que nous étudions ».

En effet, le propriétaire du club gallois souhaite d’abord lever le point d’ombre sur les circonstances de l’accident de l’avion de Sala, avant de s’exécuter ou non. Par ailleurs, le milliardaire malaisien a confirmé la démarche des dirigeants nantais.

« Ils ont demandé l’argent qui selon eux leur est dû, et entamé la procédure pour cela », a validé Tan.

Pour rappel, Emiliano Sala avait été transféré par les Canaris au club de Premier League à la mi-janvier 2018 contre un chèque estimé à 17 M€. Et l’attaquant de 28 ans avait signé avec les Bluebirds pour trois saisons et demi, soit jusqu’à juin 2022.

Malheureusement, il n’a jamais rejoint Cardiff City, car mort dans le crash en mer de l’avion qui l’y ramenait, le lundi 21 janvier dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp