ASSE : Gabriel Silva, son grand témoignage sur Neymar (PSG)

Gabriel Silva, défenseur brésilien de l'ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 13 février 2019 à 13:44 | mis à jour le 13 février 2019 à 13:44
Résultats

Gabriel Silva a été recruté par l’ASSE à l’été 2017, au terme de son contrat avec l’Udinese (en Italie). Il est arrivé en Ligue 1 en même temps que Neymar, son compatriote et ex-coéquipier en sélection brésilienne de jeunes. Dans un témoignage dans Maillot Vert, le Programme, le défenseur est revenu sur son aventure internationale avec la star du PSG, au sein de la Seleçao B.

Gabriel Silva, « Neymar était programmé pour devenir le joueur qu’il est ».

Ex-international des moins de 20 ans avec la sélection du Brésil, championne d’Amérique du Sud, puis championne du monde des juniors, Gabriel Silva a bien de souvenirs avec Neymar, son compatriote du Paris Saint-Germain et ancien coéquipier chez les jeunes au sein de la Seleçao.

L’arrière latéral gauche de l’AS Saint-Étienne a raconté dans le média du club ligérien, l’épopée glorieuse avec la star du club de la capitale. Le Vert évoque le capitaine du Brésil comme un joueur extraordinaire. Un génie !

En 2011, on a gagné consécutivement le Championnat d’Amérique du Sud puis le Championnat du monde U20 avec le Brésil. Il y avait des joueurs incroyables : Neymar, Philippe Coutinho ou bien encore Oscar. On n’avait jamais eu une sélection aussi forte. Le meilleur de tous ? Neymar. Sans aucun doute. D’ailleurs, il était déjà avec les A », a témoigné Gabriel Silva.

« Les entraînements (avec Ney), c’était de la folie. Je ne souhaite à aucun défenseur de le défier ! Il était programmé pour devenir le joueur qu’il est même si, pour moi, il n’est pas encore à l’apogée de sa carrière », a ajouté le défenseur des Stéphanois.

Après ces deux tournois dont il se souvient encore « avec fierté », le joueur de 27 ans n’a pas franchi le pallier pour intégrer la sélection A du Brésil. Il y rêve pourtant.

« Nous, les Brésiliens, avons une relation spéciale avec notre sélection. Le Brésil doit toujours tout gagner. La pression est énorme, mais, pour tout Brésilien, le but d’une carrière est de jouer pour son pays », a lâché Silva.

Retrouver les Auriverde et leur capitaine ? un gros défi pour l'ancien joueur de Palmeiras !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp