OGC Nice : Gauthier Ganaye revient sur son parcours au RC Lens

Gauthier Ganaye, président de l'OGC Nice.

Gauthier Ganaye entame une nouvelle phase de sa carrière avec l’OGC Nice. Le nouveau président du Gym a accordé une interview au cours de laquelle il est revenu sur son parcours, précisément celui au RC Lens.

Gauthier Ganaye : « Gervais m’appelle : « Écoute, je vais retrouver des investisseurs, j’ai besoin de ton expertise »

Gauthier Ganaye a été directeur juridique puis secrétaire général du RC Lens de 2013 à 2017. Durant ce séjour au sein de l’écurie lensoise, le dirigeant français a contribué à l’amélioration du système managériale.

L’ex-président de la formation Sang et Or, Gervais Martel a récemment fait une sortie au cours de laquelle il a encensé la qualité du travail abattu en ce temps-là par le professionnel de 31 ans. Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Gauthier Ganaye a confié que son aide a été très précieuse au club artésien.

« Gervais m’appelle : « Écoute, je vais retrouver des investisseurs et reprendre le club, dans un mois pas plus, j’ai besoin de ton expertise pour faire les présentations, les montages juridiques, tout ça. » Ça a duré un an pile. Une aventure humaine intense. Gervais n’avait plus grand monde autour de lui à ce moment-là. Quand je suis arrivé à Lens, un contrat de joueur faisait 5 lignes. Durée, montant, et point barre. Maintenant, il fait 15 pages », a déclaré le patron de l’effectif entraîné par Patrick Vieira.

C’est désormais avec les Aiglons qu’il va démontrer son savoir-faire.