PSG - Mercato : Thomas Tuchel tient son numéro 6 tant attendu.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 13 février 2019 à 13:52

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Thomas Tuchel réclame régulièrement l’impact physique d’un vrai numéro 6 dans son équipe. Il faut dire que depuis la retraite de Thiago Motta, le PSG n’est toujours pas parvenu à recruter un milieu de terrain box to box. Mais d’après Jérôme Alonzo et beaucoup d’internautes, le technicien allemand a trouvé sa recrue parfaite à ce poste.

Alonzo : « Le mérite de Tuchel est d’avoir insisté avec Marquinhos au milieu. »

Titanesque et impérial. Voilà les qualificatifs qui peuvent bien coller à Marquinhos après la copie qu’il a rendu mardi soir sur la pelouse d’Old Trafford face à Manchester United, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Il faut dire que depuis la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, c'est le défenseur central brésilien qui a été repositionné au milieu de terrain par Thomas Tuchel.

Si ses débuts à ce poste ont été compliqués, le joueur de 24 ans se révèle être une alternative plus qu'intéressante. Magistral à Old Trafford, il a totalement éclipsé Paul Pogba. Une performance remarquable qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, éblouis sur Twitter.

« Marquinhos est un défenseur central qui peut jouer latéral droit et maintenant milieu défensif... Tout ça pour le bien de l'équipe. Une mentalité que n'aura jamais le numéro 25 qui lui refuse des positions pour son club formateur et sa sélection nationale. Bref. Qu'il dégage », a réagi un fan sur le réseau social.

Dans l’Equipe du jour, Jérôme Alonzo a loué le match de l’ancien joueur de l’AS Rome et salué Tuchel pour avoir eu le nez creux sur ce coup. « Le mérite de Tuchel est d’avoir insisté avec Marquinhos au milieu, alors que ça n’avait pas bien marché à Liverpool (2-3). L’entraîneur allemand a perçu que le Brésilien pouvait avoir la caisse et l’intelligence pour assumer ce poste, mais il a aussi eu la chance qu’il s’agisse d’un joueur génial, qui s’adapte à tout !

Là, ce n’est plus un hasard, Marquinhos a donné la leçon à Pogba, qu’on voit tous comme un milieu de classe mondiale. Il l’a mangé, il l’a rendu fou, jusqu’à son expulsion, somme toute logique », explique l’ancien gardien de but du PSG.

Interrogé après la rencontre par RMC Sport, le principal concerné a tenu à remercier son coach pour la confiance qu'il a en lui. « Je ne peux que remercier le coach. Dans toutes les interviews, il affichait beaucoup de confiance en mon talent.

Il a vu des choses sur moi que même moi je ne voyais pas », a confié Marquinhos.

Afficher les commentaires