Max-Alain Gradel a rejoint le Toulouse FC en août 2017 suite à un prêt de l’AFC Bournemouth. En cette édition 2018-2019, l’attaquant de 31 ans aurait pu défendre les couleurs d’une autre formation que le TFC. L’Amiens SC a essayé de le recruter pendant le mercato estival dernier. Le président du club amiénois, Bernard Joannin a fait une sortie au cours de laquelle il révèle les raisons qui ont conduit à l’échec du transfert de l’international ivoirien.

Bernard Joannin : « Pour Max-Alain Gradel, le problème n’était pas financier »

Max-Alain Gradel a fait preuve d’une belle performance avec le Tef lorsqu’il a été prêté par le club anglais, l’AFC Bournemouth. Le natif d’Abidjan a inscrit 10 buts et délivré 1 passe décisive en 33 rencontres durant la saison 2017-2018. Des performances qui ont poussé le président Olivier Sadran à vouloir l’enrôler définitivement.

Amiens SC également a manifesté son intention de l’avoir dans ses rangs. Les dirigeants toulousains sont parvenus à convaincre l’attaquant de 31 ans au détriment des Aménois. Dans un entretien accordé au média France Bleu, Bernard Joannin a révélé que Max-Alain Gradel n’a pas été intéressé par sa formation, en raison de son risque de relégation.

« Pour Gradel, le problème n’était pas financier, il ne voulait pas venir à Amiens. Il était notre priorité. Si Amiens fait quatre saisons de suite en Ligue 1, ça débloquera l’accès à certains joueurs. Le problème n’est pas toujours financier », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’international ivoirien est devenu le capitaine de l’effectif entraîné par Alain Casanova en cette édition 2018-2019.