Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a révélé que Bruno Génésio serait fixé plus vite que prévu sur son avenir.
OL : L'avenir de Bruno Génésio bientôt connu
L'incertitude plane autour de l'OL concernant l'avenir de son coach Bruno Génésio. En fin de contrat à l'issue de la saison, ce dernier ne sait toujours pas s'il va poursuivre l'aventure avec son club de coeur. Alors que des différents opposaient Bruno Génésio avec Jean-Michel Aulas par rapport au timing de la décision, le président lyonnais aurait cédé à la pression de son entraîneur, à en croire ses propos dévoilés sur Foot Mercato.
Le revirement est total de la part de Jean-Michel Aulas est total, lui qui souhait attendre début mars avant de se décider sur l'avenir de Génésio. Le patron des Gones devrait finalement annoncer le verdict concernant le technicien de 53 ans à la fin du mois. « Nous avons tenu un comité de gestion lundi soir, pour se poser la question de la chronologie des choses. Nous sommes tombés d’accord. C’était une demande de Bruno, pour qu’on prenne une décision concernant sa prolongation plus tôt que ce qu’on avait convenu initialement. Nous avions prévus de nous revoir une fois les objectifs atteints, ou non. Il y en avait deux, le premier passer les poules de la C1 et le second, qui suppose qu’on soit pratiquement à la fin du championnat, se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Donc c’est vrai qu’il y avait de l’incohérence puisque cela nous amenait à fin mai »
Malicieusement, Jean-Michel Aulas s'est même permis de donner un indice sur l'issue de ce dossier. « Officiellement le comité de gestion s’est positionné afin de prendre une décision fin mars au plus tard afin que Bruno ait la capacité à se retourner si on ne le prolongeait pas. On s’est aussi rendu compte que le recrutement pouvait ne pas être le même selon l’entraîneur. Je voulais aussi vous dire que nous avons demandé à Bruno de venir au conseil d’administration ce lundi. Il a fait une intervention brillante et il a été applaudi par le conseil d’administration, c’est la première fois que je vois ça. C’est un indice, aussi à prendre en compte »