FC Nantes : Halilhodzic apprécie la réaction de son équipe à Caen

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 14 février 2019 à 09:42

Humilié à domicile par le Nîmes Olympique dimanche dernier (4-2), le FC Nantes a bien réagi contre le SM Caen. L’équipe de Vahid Halilhodzic est allée chercher une victoire au Stade Michel d’Ornano, mercredi soir, lors de la 23e journée en retard de Ligue 1. Réduits à 10 après un peu plus d’une demi-heure de jeu, les Canaris ont battu les Normands (1-0). À la grande satisfaction de leur entraineur.

Vahid Halilhodzic, « nous avons fait un match héroïque... ».

Le FC Nantes s’est remis de la défaite renversante de dimanche dernier contre le Nîmes Olympique (2-4). Les poulains de Vahid Halilhodzic ont surpris le SM Caen sur son terrain.

Réduit à 10, suite à l’expulsion d’Andrei Girotto (34e), les Canaris ont tenu le coup pendant 80 minutes. Mieux, ils ont eu les ressources nécessaires pour porter le coup de grâce à Malherbe sur penalty transformé par le capitaine Valentin Rongier. Coach Vahid se réjouit de la réaction de son groupe.

« Nous avons eu une bonne discussion et je suis très fier de la réaction de ce soir, dans une situation difficile. Nous avons joué 70 minutes à dix. L'adversaire a poussé, mais n'a quasiment aucune occasion nette. Nous avons fait un match héroïque. On gagne et je félicite vraiment mon équipe », a-t-il exprimé.

Affectés par la tragique disparition de leur buteur Emiliano Sala, les Nantais avaient chuté au classement. Ils sont certes 14es, mais avec une avance un peu plus confortable sur la zone rouge. Halilhodzic est revenu sur cette période difficile.

« On vit encore des moments difficiles, l'un des plus difficiles de ma vie sportive. Nous n'avons pas eu de bons résultats dans ce contexte, dans cette tristesse. Ce n'était pas facile.

Cette victoire nous fait beaucoup de bien », a-t-il commenté.

Afficher les commentaires