Real Madrid : Carton forcé, Ramos risque une lourde sanction

Sergio Ramos menacé d’une suspension de deux matchs.

Lors de la victoire du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune en toute fin de rencontre. Il sera suspendu pour le match retour. Mais ses récents propos pourraient lui valoir une lourde sanction.

Sergio Ramos menacé d’une suspension de deux matchs.

Véritable cadre du Real Madrid, Sergio Ramos est régulièrement pointé du doigt pour son style de jeu rugueux et ses déclarations polémiques. Et le défenseur central s’est fait remarquer hier mercredi face à l’Ajax Amsterdam en 8es de finale de la Ligue des Champions (2-1).

Alors que son équipe se dirigeait vers un succès à l’extérieur, le capitaine madrilène a récolté un carton jaune en toute fin de rencontre. Un avertissement qui le prive du match retour à Bernabeu. Rien de fou jusqu’à ce que l’international espagnol avoue avoir volontairement provoqué sa suspension.

« Ce serait un mensonge si je disais que non, a-t-il déclaré. On était à la 88e minute, et j'ai décidé. Le retour me manquera (…) Je supporterai mon équipe depuis les tribunes », a-t-il avoué en zone mixte.

Un aveu qui pose problème, car il est interdit de planifier sa propre suspension. À titre d’exemple, l’UEFA avait sanctionné Jesus Corona, un joueur de Porto FC d'un match de suspension supplémentaire pour un cas similaire en Ligue des Champions.

Et selon Sport, les propos de Sergio Ramos pourraient lui valoir une suspension de deux matchs.