LOSC : PSG, comparé à Kylian Mbappé, Rafael Leao donne sa réponse

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.

Rafael Leao est arrivé au LOSC en grande pompe en raison des prouesses qu’il a démontrées au Sporting Portugal. L’attaquant de 19 ans a même été qualifié de Kylian Mbappé portugais. Face à cette comparaison, le natif d’Almada a tenu à se prononcer sur le sujet.

Rafael Leao : « On a des styles similaires, mais… »

Rafael Leao et ses coéquipiers ont réussi à se hisser à la 2e place du championnat français derrière le PSG. L’ancien joueur du Sporting a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive, se classant comme le 4e meilleur buteur des Dogues. Lors de son arrivée en août dernier, l’actuel numéro 7 lillois a été louangé par le directeur sportif, Luis Campos qui se félicitait d’avoir déniché un Kylian Mbappé portugais.

Dans un entretien accordé au quotidien sportif Record, Rafael Leao a indiqué qu’il a certes une manière de jouer ressemblant au vainqueur de la coupe du monde 2018, mais le voie plutôt comme un très grand modèle.

« On a des styles similaires. Quand on a joué contre le PSG, il est venu dans notre vestiaire. On n'a pas eu de contact direct, mais je le vois comme une idole », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’attaquant de 19 ans est de plus en plus titularisé par l’entraîneur Christophe Galtier en cette seconde phase de Ligue 1.


Par Abraham Fabrice
Publié le 14 février 2019 à 11:02 | mis à jour le 14 février 2019 à 11:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp