LOSC : PSG, comparé à Kylian Mbappé, Rafael Leao donne sa réponse

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.

Rafael Leao est arrivé au LOSC en grande pompe en raison des prouesses qu’il a démontrées au Sporting Portugal. L’attaquant de 19 ans a même été qualifié de Kylian Mbappé portugais. Face à cette comparaison, le natif d’Almada a tenu à se prononcer sur le sujet.

Rafael Leao : « On a des styles similaires, mais… »

Rafael Leao et ses coéquipiers ont réussi à se hisser à la 2e place du championnat français derrière le PSG. L’ancien joueur du Sporting a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive, se classant comme le 4e meilleur buteur des Dogues. Lors de son arrivée en août dernier, l’actuel numéro 7 lillois a été louangé par le directeur sportif, Luis Campos qui se félicitait d’avoir déniché un Kylian Mbappé portugais.

Dans un entretien accordé au quotidien sportif Record, Rafael Leao a indiqué qu’il a certes une manière de jouer ressemblant au vainqueur de la coupe du monde 2018, mais le voie plutôt comme un très grand modèle.

« On a des styles similaires. Quand on a joué contre le PSG, il est venu dans notre vestiaire. On n'a pas eu de contact direct, mais je le vois comme une idole », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’attaquant de 19 ans est de plus en plus titularisé par l’entraîneur Christophe Galtier en cette seconde phase de Ligue 1.