Ajax - Real Madrid : Carton forcé, Ramos rectifie sa bourde

Sergio Ramos capitaine du Real Madrid

Averti en toute fin de rencontre lors de la victoire du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam (2-1), Sergio Ramos sera suspendu pour le match retour. Et si le défenseur central a avoué avoir volontairement provoqué sa suspension, il a tenu à rectifier le tir.

Sergio Ramos : « je tiens à préciser que… je n’ai pas forcé le carton jaune ».

Hier mercredi, le Real Madrid s’est imposé (2-1) face à l’Ajax Amsterdam en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une victoire acquise grâce à des buts de Karim Benzema et Asensio en deuxième période. Ce résultat place le triple tenant du titre dans une situation favorable avant le match retour à Bernabeu. Un match retour que ne disputera pas Sergio Ramos.

Le défenseur central a en effet écopé d’un carton jaune en toute fin de rencontre et sera suspendu pour le match retour. À l’issue de la rencontre, il a expliqué avoir volontairement provoqué sa suspension, histoire d’être tranquille pour un éventuel quart de finale.

« Ce serait un mensonge si je disais que non. On était à la 88e minute, et j'ai décidé de faire ça », a-t-il avoué. Un aveu qui pourrait entrainer une sanction lourde.

Conscient de cette situation et des répercussions de ses propos, le capitaine merengue s’est précipité pour faire machine arrière. « Dans un match, il y a beaucoup de tensions, de sensations et de pulsations, les décisions doivent être prises en quelques secondes. Le mieux aujourd'hui, c'est le résultat. Le pire, c'est que je ne pourrai pas être sur la pelouse avec mes coéquipiers à cause d'un match », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

L’Espagnol a également ajouté : « je tiens à préciser que cela fait plus mal que quiconque, que je n'ai pas forcé mon carton jaune, comme je l'ai fait contre la Roma lors de mon précédent match ».